L’affaire Gédimat a éclaté au grand jour. Quelle claque pour le roi MAJ dans la presse de cette semaine ! ( Cliquer sur la vignette pour lire l'un des articles )

Les lecteurs d'Agglobuzz le savaient déjà : MAJ a mené en bateau, des années durant, deux entrepreneurs concurrents, à la recherche de terrain industriel pour construire, leur promettant tout et n’importe quoi, oubliant ses promesses, refusant de les recevoir…
Il leur a proposé des terrains classés " inondables", déclarant, en grand seigneur : " J'arrangerai cela avec le préfet..." Comme si c'était possible !
Il a promis à l'un le terrain promis à l'autre, etc... La plaisanterie ( qui n'est pas un cas isolé ! ) dure depuis 2 ans.
Pour une fois d’accord, les deux chefs d’entreprises disent en chœur dans la presse : « Le maire de Val de Reuil nous mène en bateau depuis deux ans. » Voir Paris Normandie et La Dépêche...
Les lecteurs d’Agglobuzz savent aussi que ce n’est que la partie émergée d’un profond iceberg…
Et que la manière d’agir du maire de Val de Reuil commence à faire fuir les entreprises, au détriment de l’emploi.
Vendredi soir, devant la colère des salariés de Big Mat, qui craignent pour leur avenir, le maire a écrit un belle lettre, lue devant la presse et le conseil municipal…
Détail qui tue : cette lettre aux salariés... il ne s’était pas donné la peine de la poster et il ne l’ont jamais reçue…
Tout MAJ est là : des mots, des mots, des mots…
Toujours est il que la vérité commence à se faire jour sur Marc Antoine Jamet. Le brillant vernis se craquèle et laisse voir un personnage d’une incommensurable suffisance, qui laisse percer son mépris pour tous, sauf les puissants qui le protègent. C'est cela la noblesse d'Etat, définie par Pierre Bourdieu.
Il nous méprise tous, il nous méprise tant qu’il croit qu’il peut tout se permettre car le peuple est trop bête pour que les affabulations permanentes d’un membre de la noblesse d’Etat soient percées à jour… Qu'il suffit d’un grand sourire, d’un beau discours et de l’étalage de son carnet d’adresses pour masquer une incompétence réelle, quoique diplômée.
Mais comme disait Abraham Lincoln : « On peut tromper tout le monde quelque temps, on peut tromper quelques-uns tout le temps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps… »
Comme disent les industriels de Val-de-Reuil : " On nous prend pour des idiots"