Terrible soirée pour les ayatollahs socialistes de Louviers avec le beau succès de la réunion publique de Jacky Bidault et l'adoption du SCOT grâce à des voix de gauche rassemblées autour de Jérôme Bourlet de la Vallée et de Franck Martin.
La tronche livide de Jean Charles Houel après le vote du SCOT trahissait son affreuse déception : il anticipait, il voulait le succès de Bernard Leroy - comme il a fabriqué le succès de Guy Auzoux - pour faire porter le chapeau de la défaite à Franck Martin.
Las... de Gaétan Levitre à Richard Jacquet - c'est dire ! - de François Merle à Janick Léger, la gauche a serré les rangs autour du président de la CASE et de Jérôme Bourlet de la Vallée. Une fois de plus, Houel en a mangé son chapeau...
Quand à François Charmot (PS) il a carrément pété les plombs, menaçant de « mettre son poing dans la gueule » du porte-parole du parti radical de gauche !
Venu porter la contradiction lors de la première réunion publique de Jacky Bidault, il a tellement perdu pied qu'il n'avait plus que la menace physique à la bouche.
Excellente préparation pour les reports de voix du second tour !
Effectivement, c'est une mauvaise façon de démarrer la campagne. Que nous ne soyons pas d'accord sur les projets et la façon de concevoir le rôle d'un conseiller général, c'est une évidence... et c'est même pour ça que la gauche présente plusieurs candidats.. mais au deuxième tour, celui qui sera arrivé en tête aura besoin du renfort des voix de l'autre. Nous faisons partie de la même famille, même si cette famille compte des membres sacrément ronchons. Les électeurs trancheront mais ça ne se règlera ni à coup de poing ni par des intimidations physiques. Ce n'est pas une façon de faire de la politique en démocratie.
Rédigé par : Olivier Taconet | 14/10/2010 à 10:04
En clair, j'ai demandé à Val-de-Reuil de voter pour toi et cela t'a fait gagner. T'en souviendras-tu ? Rien n'est moins sur, hélas. MAJ
Rédigé par : Marc-Antoine JAMET | 17/10/2010 à 20:51
Etant mis en cause, je vous prie de bien vouloir publier mes précisions, ou plutôt une rectification.
Si effectivement je suis venu à la réunion de Jacky Bidault à Saint-Pierre-du-Vauvray, je n'ai jamais, contrairement à ce que vous affirmez, porté des menaces envers qui que se soit.
Alors que je quittais cette réunion, j'ai croisé, sur le pas de la porte, Olivier Taconet, avec lequel j'ai eu une altercation orale. Je lui ai demandé de faire cesser les fausses informations et autres rumeurs qu'avec ses amis, ils propagent allègrement, et (jusqu'alors) en toute impunité, sur plusieurs blogs, et l'ai menacé d'une plainte en diffamation.
Quelques exemples parmi les fausses nouvelles ainsi colportées :
-Leslie Cléret se " dégonflerait " et Smaïl Chibane se présenterait à sa place. On a vu ce qu'il en était.
-Aucun maire du canton ne parierait sur sa réélection, écrivait F. Martin. Non seulement Hubert Zoutu est son suppléant, mais déjà deux maires, ceux de Saint-Etienne et de Saint-Pierre, se sont rangés à ses côtés, fort du travail accompli...
Je pourrai, au risque d'être fastidieux, citer encore plusieurs exemples...
J'espère que vous vous honorerez à publier cette mise au point. A moins que je sois à mon tour censuré. Ce qui ne me surprendrai pas vraiment, puisque Leslie Cléret, ma compagne, est systématiquement " zappé " de toutes les publications de la ville de Louviers et de la Case.
François CHARMOT
Rédigé par : françois charmot | 21/10/2010 à 18:53
Bien entendu, les petites fouineuses d'AGGLOBUZZ maintiennent intégralement l'information. François Charmot est bien connu, chez les militants socialistes, pour ce type de dérapage verbal. Certes, il aboie plus qu'il ne mord, mais certains militants se souviennent d'une fameuse réunion de désignation de candidats où le président du conseil général a du s'interposer pour contenir François Charmot, qui semblait prêt à cogner un autre socialiste. Diffamation ? Chiche ! Nous avons nos sources et des témoins fiables.
Rédigé par : Fouineuses | 26/10/2010 à 10:34
Mais vérifiez donc vos informations ! Cette agression sur un autre militant socialiste, c'est moi qui a failli en être victime, des camarades n'ayant pas aimé mes propos...
François CHARMOT
Rédigé par : françois charmot | 29/10/2010 à 11:15
Décidemment Marc Antoine Jamet nous étonnera toujours.
Est-il possible de faire tomber la politique à un niveau aussi lamentable ! J'espère que Marc Antoine Jamet publiera un démenti. Dire qu'il n'a pas pu écrire ça ...
Ainsi non seulement il aurait fait voter pour le Scot sans croire au projet, mais en plus il en ferait un objet de marchandage !
Peut-on à ce point mépriser l'action politique et l'action politique locale en particulier ?
Rédigé par : Pietr le letton | 02/11/2010 à 16:41