Faut-il commencer sa carrière politique au PRG, puis trahir ses amis pour réussir en politique ?
Franck Martin a bien connu Jean-Vincent Placé, aujourd'hui N°2 des Verts, lorsqu'il se présentait comme un pilier du PRG en Basse-Normandie.
On sait que François Loncle a remporté sa première victoire aux législatives sous les couleurs du Parti radical de gauche, dont il a été l'un des fondateurs. 3 semaines après son élection, il filait au PS.
Ex-salarié du parti radical de gauche Bruno Questel, conseiller général de Bourgtheroulde, s'est également fait élire conseiller général sous les couleurs PRG avant de filer au PS, toute honte bue.
Or, c'est un secret de Polichinelle : François Loncle désignera comme suppléant Bruno Questel dans la course aux législatives. Ce dernier se voit déjà député de Louviers... en 2017.
Les petites fouineuses d'Agglobuzz ont taquiné Franck Martin en lui faisant remarquer que sa fidélité au PRG lui ôtait tout espoir de faire carrière à Paris.
Un peu bougon, Franck Martin a rétorqué : " Tout le monde ne peut pas être un oiseau migrateur, comme Anne Mansouret, qui passe l'hiver au PS et l'été au PRG !"
changer d'idées et de priorités comme par exemple aller vers les verts est-ce une trahison ou au contraire un simple choix de conviction et une fidélité à soi-même, être honnête avec soi-même ? Oui, on peut tous changer d'idées, même les électeurs, voter un coup pour les uns ou les autres. Il faut pouvoir évoluer et avoir le droit d'être soi-même, on est SOI avant tout. Donc les uns et les autres qui ont quitté le parti ou rejoint le parti (M. Champredon par exemple ou Véronqique Jullien qui faisait partie des verts) ont le droit de le faire à mon humble avis autant que d'autres. Opportuniste ou fidèle à eux-mêmes ?
Rédigé par : Sylvia Mackert | 22/10/2011 à 12:45
Bien entendu, on peut changer de conviction et donc de parti, c'est normal et souvent courageux.
Mais notre amie Anne est un cas à part : elle a fait PLUSIEURS FOIS l'aller-retour entre le PS et le PRG !
Rédigé par : Petites Fouineuses | 23/10/2011 à 09:50