La Saint-Patrick est devenue un rendez-vous populaire et culturel incontournable. Jour de la culture celtique, de ses musiques, de ses danses et surtout de sa grande tradition chaleureuse de la fête, elle sera célébrée en grande pompe vendredi soir à Louviers. Pour l’occasion, cette troisième édition se délocalisera au Moulin, compte tenu de l’énorme fréquentation des années précédentes.
Pour fêter l’événement comme il se doit, le groupe Celtica (photo) revient plus motivé que jamais, avec son univers résolument celtique, puisant son inspiration et son énergie de la Bretagne, de l’Irlande, de l’Ecosse et de la Galice. Accordéon, cornemuse, cordes et percussions s’accordent en une musique folk revisitée, dansante et dynamique.
Ivoirine est un quatuor instrumental axé sur la danse. Ces quatre musiciens se nourrissent d’airs traditionnels, glissant ça et là leurs compositions dans ce paysage musical, voyage auditif, également voyage du corps, au rythme des danses de France, d’Europe et d’ailleurs, avec accordéon, cornemuse, flûtes, guitares, violons, …
Enez, pur trio breton, clôturera cette édition avec une prestation résolument tournée vers le 21ème siècle : électro Fest’Noz ! C’est un mix du répertoire breton allié aux samples, synthés et guitares électriques, compatible avec la danse traditionnelles ! Elle commencera un peu plus tôt à 20h, et le public pourra même se restaurer sur place grâce à un maître crêpier, spécialiste de la crêpe bretonne !
Vendredi 17 mars à 20h30 au Moulin. Tarif : 5 euros. Attention, nombre de places limitées ! Réservations conseillées au 02 32 25 78 00.
Commentaires