« Depuis 1995, nous avons construit nos orientations budgétaires sur la stabilité des taux d’imposition, sur le dynamisme de nos bases physiques… L’effort d’équipements que nous nous efforçons de réaliser chaque année rend d’ailleurs Louviers de plus en plus attractif». C’est en ces termes notamment que Franck Martin a résumé les orientations budgétaires de la municipalité pour 2006, lundi soir au conseil municipal.
Cette année encore, les impôts des Lovériens n’augmenteront donc pas alors que près de 6 millions d’euros seront consacrés aux équipements de la Ville. « Le secteur socio-éducatif et culturel mais aussi le secteur sportif bénéficieront d’un effort important », insistait le maire.
De fait, la dernière tranche des travaux de réhabilitation du Moulin, la construction d’un complexe de tennis au Hamelet font partie des opérations d’envergure prévues cette année.
Au programme également, la construction de la salle de quartier Ouest équipée d’un chauffage écologique géothermique et le lancement des études pour la construction de la salle du Clos Morlet.
La municipalité poursuivra par ailleurs ses efforts dans le domaine de l’aménagement urbain, mobiliers – éclairage public -, travaux de maintenance de voirie, enfouissement des réseaux… en inscrivant des dépenses à hauteur de 1 million euros.
Pour ce qui est de la gestion du patrimoine, les inscriptions seront portées à 1 million euros et représenteront essentiellement le rachat de l’emprise de l’îlot Renault.
Lundi soir, Michel Doucet (adjoint chargé des finances) et Franck Martin ont enfin insisté sur la stabilisation de la dette. Le maire rappelant au passage qu’il était encore trop tôt pour la réduire. «Le niveau d’équipement de la Ville ne nous permet pas de la baisser. Nous avons encore du travail».
Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 24 mars à 18h, salle Pierre Mendès-France. Il sera notamment consacré au vote du budget.
Commentaires