212 logements : c’est le programme de constructions envisagé entre la route de la Haye-le-Comte et le chemin de la Mare Hermier. Un projet de Zac (zone d’aménagement concerté) qui entre aujourd’hui dans sa phase de concertation.
Une réunion publique, ouverte à l’ensemble de la population, est ainsi organisée ce mardi 14 mars à 18h. L’occasion pour la communauté d’agglomération d’informer les habitants et toutes les personnes intéressées sur la teneur du projet et ses enjeux, de recueillir leurs remarques et interrogations en tout genre.
La future Zac de la Côte de la Justice (destinée à accueillir des logements collectifs, individuels, en locatif mais aussi en accession à la propriété) devrait permettre de répondre - en partie du moins - aux besoins criants en logements dans la communauté d’agglomération.
Sa proximité du quartier Maison Rouge, aujourd’hui au cœur d’un projet de rénovation urbaine, aurait également pour atout majeur d’accueillir un certain nombre de logements (une trentaine environ) en remplacement de ceux qui seront déconstruits dans le cadre de l’ANRU.
En tout état de cause, ce projet apparaît, aux yeux de l’agglo, «comme une nécessité pour le développement harmonieux de la ville et du territoire et répond aux exigences de l’intérêt général».
Réunion publique de concertation dans le cadre du projet de Zac de la Côte de la Justice, mardi 14 mars à 18h, école Jacques Prévert.
c'est bien d'associer la population à la réflexion, c'est une preuve de démocratie.
Rédigé par : Mackert Sylvia | 31 mars 2006 à 09:45