"Changeons notre façon de faire"
C’est une tradition : chaque année, le maire présente ses vœux à l’ensemble du personnel communal. 2007 n’a pas dérogé à la règle. Pas moins de 400 personnes ont ainsi répondu à son invitation courant janvier. Soirée festive mais aussi soirée de bilans et de perspectives.
Franck Martin a ainsi profité de l’occasion pour présenter sa feuille de route. « Les fonctionnaires vont devoir démontrer leur utilité sociale comme jamais. Aujourd’hui, les Lovériens demandent un peu moins d’équipements, un peu moins d’investissements mais un peu plus d’attention. Nous devons travailler sur notre relation avec le public, faire davantage de communication… »
Ne plus construire un gigantesque millefeuille… tel fut également le message de Jean-Jacques Coquelet, le directeur général des services. « Le travail consiste à se réinterroger sur l’utilité de ce que nous faisons… Abandonner ce qui est inutile, se concentrer sur ce qui marche ».
La soirée a enfin été l’occasion de mettre à l’honneur un certain nombre d’employés et de retraités.
Retraités : Jean-Pierre Baron, Bertrand Mille, Sylvain Gaillon, Annette Legouas, Lysiane Zammit, Claudine Loisel, Marguerite Dupuis, Françoise Neuville, Marie-Claude Buquet, Michel Moine, Jean-Pierre Vadcard, Ghislaine Depoorter, Denise Jumel
Médailles du travail. Vermeil: Sylvain Gaillon, Annette Legouas, Christian Prunier.Argent : Chantal Letourneur, Baya Sahraoui
utilité sociale, cela sonne comme "rentabilité", faut-il servir à quelque chose dans notre système pour avoir le droit de travailler, de vivre et d'exister ?
la personne qui rend service et remplit un formulaire pour une personne qui a du mal à le faire soi-même est-elle utile ? ou dira-t-on encore : "nous avons mieux à faire que de faire des photocopies ou de remplir des formulaires"... comme je l'ai entendu par le passé.
Il y a de nombreuses personnes en difficulté et l'on se sent trop fier de n'être qu'au service de ceux-là.... Je me souviens de certains mouvements à la mairie dans le passé.
Rédigé par : Sylvia Mackert | 31 janvier 2007 à 16:06
Et surtout je me décourage en entendant tout ça, car j'ai l'impression que je ne serai jamais utile dans cette société tant que je n'aurai pas trouvé d'emploi. L'exclusion, c'est cela, quand on nous dit qu'on est inutile à la Société.
Rédigé par : Sylvia Mackert | 02 février 2007 à 16:10
pourquoi n'y a-t-il plus de reportages sur ce blog ?
Rédigé par : Sylvia Mackert | 22 août 2007 à 15:44