Depuis notre élection en 1995, Louviers a connu une vie publique apaisée. Quelques très rares coups de gueule au conseil municipal n'ont jamais fait renaître le climat anormal de polémique permanente sur fond de coups tordus qui marquèrent la déplorable gestion Proust.
Or, l'entrée en lice de la droite aux municipales fait craindre le pire : les embrouilles entre amis, la trahison de la parole donnée, le retour des spécialistes des coups bas, le temps et l'énergie gaspillés au profit des querelles et non de l'intérêt de Louviers.
En s'acoquinant avec de peu recommandables personnages, Madame Miquel montre bien qu'elle ne connait pas la vie locale et ses personnages pittoresques. Vu de Paris, Bernard Frau (photo) peut paraître vierge de tout arrivisme et les rescapés du SAC de fins politologues...
Mais ils sont connus, bien connus, trop connus pour avoir une nouvelle chance. Vouloir servir de "locomotive" pour imposer Bernard Frau à la mairie de Louviers, c'est présumer de ses forces, faire fi de la loyauté des militants et du bon sens des électeurs, . Au bout du compte, Françoise Miquel salit sa propre image. Je ne l'en plaindrai pas.
Lorsque Madame Miquel affirme qu'elle sera tête de liste, mais pas maire de Louviers, car elle réserve ce poste à Bernard Frau c'est aussi condamnable que lorsque François Loncle met son poids électoral dans la balance pour tenter de hisser Christian Renoncourt au fauteuil de premier magistrat.
Un projet clair, une équipe dynamique, un bon maire pour Louviers. Voilà ce qui intéresse les Lovériens. C'est ce que nous leur proposons, bilan à l'appui, loin des remugles écoeurants des règlements de compte entre "amis".