Particulièrement virulent dans l'Eure cette année, le virus de la grippe divisionnaire a encore frappé !
A Evreux, on reparle d'une troisième liste PS !
A Louviers, cette fièvre divisionnaire, politiquement transmissible et au pronostic mortel, s'est emparée d'un quarteron de soi-disants communistes à peu près inconnus et grossièrement manipulés.
Ces militants fantômes ont annoncé qu'ils rejoignaient la dissidence de M. Renoncourt, dans sa tentative de casser la gauche qui réussit depuis douze ans à Louviers.
Position exprimée par la bouche de dirigeants... venus de Pont-de-l'Arche et totalement contraire à l'engagement formel de soutien aux municipalités sortantes de gauche, pris par Christian Jutel au nom de la Fédération de l'Eure du PC.
Lire la note écrite le lendemain de cette visite...
Pour moi, c'est un non-évènement, prévu de longue date. Les magouilles pré-électorales n'ont - hélas - jamais épargné la gauche. Ces soi-disants communistes sont le pur produit d'une vieille recette PS, remise au goût du jour par le meneur de la dissidence socialiste. A l'automne, ce dernier a crûment affirmé que pour boucler sa liste et donner l'apparence de l'union de la gauche :
" Les Verts, on les choisira, les communistes on les inventera..." On ne fait pas plus cynique.
Les vrais communistes de Louviers, conscients des progrès accomplis depuis douze ans soutiennent la municipalité sortante contre la droite et la dissidence socialiste. Qui peut ignorer que de vrais communistes, ceux qui sont capables de créer, d'inventer, de proposer des solutions concrètes aux problèmes de la population siègent dans mon équipe et n'ont jamais eu l'intention de trahir : ils se représenteront avec moi et sont indignés par cette manoeuvre.
Un autre authentique communiste lovérien, proche des milieux associatifs, a eu cette formule cinglante : " On n'a jamais vu cette équipe de bras cassés sur le terrain. Le seul qu'on connaisse, c'est Maurice Brossaud. Et Maurice, c'est pas l'avenir : il ignore toujours que le Mur de Berlin est tombé et refuse d'admettre que l'URSS n'existe plus."
Cette pathétique tentative de réinventer l'ère du Programme commun est propre à une certaine gauche, qui démontre une nouvelle fois son archaïsme.
Les lovériens veulent une municipalité sérieuse, qui a fait ses preuves. Les lovériens voteront pour un projet d'avenir crédible, le reste est littérature.
Cette agitation fiévreuse pour coller des étiquettes partisanes sur une liste de fantômes et un programme vide de sens fera un plouf retentissant.