Après avoir organisé la projection du film " Une vérité qui dérange", nous avons promis d'agir concrètement, au niveau de la CASE.
L'une de ces actions vous concerne : la campagne de prises de vue en infrarouge, par hélicoptère, du toit de votre maison.
Chose promise, chose due : gràce à des photos infrarouges prises par hélicoptère, chacun peut voir la déperdition de chaleur de son logement dans l'atmosphère et visualiser la part prise dans le réchauffement climatique ! C'est spectaculaire et instructif.
Les photos sont visibles sur le site de la CASE : www.agglo-seine-eure.fr
Chaque mairie a reçu un atlas communal où les photos sont retraitées et superposées au plan cadastral. Ces atlas sont consultables dans chaque mairie, sur demande.
Mais la meilleure façon de procéder consiste à prendre rendez vous avec Eure Solaire, rue du Quai.
Eure Solaire, association à but non lucratif, missionnée par la CASE, peut vous aider à établir un bon diagnostic et trouver des solutions de façon objective et neutre, car l'association n'est liée à aucun vendeur de matériel.
Certaines communes ne sont pas photographiées, une seconde campagne de survol doit y remédier.
Vendredi après midi, avec Véronique Jullien, j'ai visité les locaux d'Eure Solaire, rue du Quai. L'association nous a présenté le travail accompli, à disposition de tous.