Le président du conseil général soutient, bien évidemment, ma candidature. Il l'a affirmé et réaffirmé, organisant notamment une conférence de presse à Evreux pour mettre les points sur les i et les barres sur les t.
Bien entendu, l' incompréhensible attitude de Jean Charles Houel qui " pour aider la gauche " veut démolir le vice-président de gauche du conseil général est dangereuse pour la majorité départementale.
A l'exception de son soutien au projet de réouverture du train Evreux-Rouen, qu'il soutient et que je combat, en l'état actuel du projet, non seulement Houel n'a su que copier le programme de la majorité dont je suis le légitime défenseur et que j'ai, en partie, impulsé comme acteur de cette majorité départementale, mais vous ne l'avez jamais entendu polémiquer avec le candidat de droite.
La multiplication des candidats fait le jeu de la droite.L'alliance objective de Houel avec Auzoux complique encore le jeu. En éparpillant les voix, il n'est pas impossible qu'Auzoux passe en tête au premier tour. Houel aura alors bien "aidé la gauche" en me mettant en difficulté pour le second tour. Il n'a aucune chance de me dépasser et risque bien de faire perdre un siège à la majorité départementale.
Cette querelle fratricide n''a d'autre origine que la dissidence socialiste à Louviers, laquelle ne concerne en rien les affaires du canton.
Le 9 mars, votez utile. Je suis le candidat de la majorité départementale, le candidat soutenu par Jean Louis Destans et je suis soutenu par les maires du canton parce que j'ai fait du bon travail.