Voter Renoncourt, c'est tuer la vie associative, faire de Louviers une ville morte.
Je m'adresse aux dirigeeants et membre des nombreuses associations lovériennes.
Vous dirigez une association. Vous connaissez donc tous les efforts déployés par la municipalité pour développer la vie associative à Louviers.
Vous avez toujours trouvé, auprès du service Communication et animation, porte ouverte et oreille attentive à vos demandes.
C'est pourquoi j'attire votre attention sur un point qui vous concerne, dans la campagne électorale en cours.
En effet, par démagogie, le Parti socialiste propose de réduire de 500 000 euros les dépenses dites de "Communication" ou de " Fêtes et Cérémonie".
Ce serait faire de Louviers une ville morte ! Les associations seraient les premières victimes de cette mesure C'est leur budget qu'on assassinerait !.
Car le budget communication de la Ville, c'est d'abord :
- Le magazine municipal Allez Louviers qui, régulièrement, informe tous les Lovériens sur l'actualité et la vie locales, ouvre largement ses colonnes à vos annonces et compte rendus d'activités.
- Le budget communication, c'est aussi une aide précieuse pour l'organisation de vos événements:
L'assistance technique pour l'installation des salles et le matériel - appartenant à la mairie (tables, chaises vaisselles) ou loué pour l'occasion (Manitou, chauffage, tentes, sanitaires mobiles ) - mis gratuitement à votre disposition. Bien entendu, le montage ou la mise en place de barrierage ( Translovérienne...) représente un coût considérable pour la collectivité en heures payées au personnel municipal.
D'autre part, nous déployons un arsenal de moyens pour vous aider dans la promotion et l'annonce de vos événements: mise a disposition d'un graphiste pour la conception de vos affiches, flyers... impression de vos documents de communication, calicots...
Combien de fois enfin la mairie prend-elle en charge les buffets clôturant les manifestations associatives que vous organisiez!
Vouloir coûte que coûte réduire des dépenses de "communication", c'est tout simplement réduire l'animation de la cité!
Comment y parvenir sans supprimer la marche solldaire des Ecoliers du Monde, le festival du dessin d'humour et de presse, le Téléthon, le salon Arts et Saveurs, la Semaine de la Solidarité ( conférences, colloques,expositions... ), le Salon du Pin's, les soirées des comités de jumelage, la Translovérienne, le Marathon Seine Eure, la Foire à tout du quartier de la Villette, le Forum des Associations ou encore les cérémonies patriotiques...
En somme, tous ces événements qui font vivre Louviers au fil de l'année!
Comment imaginer la disparition de Louviers Plage qui, chaque été, offre un mois d'animations à des milliers de Lovériens? Comment remettre en question la qualité des animations de la Saint-MIchel (cette année spectacle équestre, concert Magic System, Emile et Images, la foire agricole, l'animation sonorisée...)? Comment expliquer aux Seniors qu'il faille revoir à la baisse les animations proposées ?
Et les voeux du maire pour lesquels on nous reproche des dépenses pharaoniques? Nous avons fait le choix de profiter de ce moment convivial pour mettre à l'honneur un certain nombre de Lovériens qui se sont distingués pour leur ville! Et d'y inviter TOUTE la population...
Il va de soi que recevoir plusieurs centaines de Lovériens pour fêter ensemble la nouvelle année a un coût (loin d'être pharaonique, la réception étant toute simple et conviviale).
Nous l'assumons pleinement! Parce que nous savons que les Lovériens, qui viennent de plus en plus nombreux chaque année, tiennent particulièrement ce grand rendez-vous!
Il estde notre devoir de vous informer des conséquences que pourraient avoir sur toutes vos associations, les orientations politiques de certains de nos adversaires ! Pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause!