Encore proche du solstice d'été, l'heure où j'écris ces lignes est illuminée par les noces de la terre et du soleil, célébrées par le chant des oiseaux.
De la fenêtre de mon bureau, grande ouverte sur les jardins de la mairie, je vois un singulier jardin de légumes, superbe, une idée originale comme les jardiniers de la ville savent en trouver pour embellir Louviers chaque été.
Les rayons du soleil effleurent de lourds parapheurs à signer. Mais de ces dossiers s'échappent les rires des enfants et la joie des familles : Louviers Plage se prépare, un grand programme d'activités pour tous en pleine ville.
Les élus veillent, les services municipaux travaillent pour que l'été à Louviers soit calme et actif, gai et instructif. Reposant, mais pas ennuyeux.
On dépoussière les centres de loisirs et les terrains de sport, les animateurs y préparent l'accueil des jeunes.
Dans les quartiers, des sorties familiales s'organisent. Le Ciné Plein Air est programmé. Et même si la pluie s'en mêle, le musée est prêt à vous accueillir.
N'oubliez pas que l'Office du Tourisme propose des circuits de visites passionnantes pour tous, y compris ceux qui habitent Louviers. Nous croyons tous connaître les richesses de notre coin... alors qu'il y a toujours, à deux pas, quelque lieu à découvrir et apprécier.
Mes amis de la municipalité se joignent à moi pour vous souhaiter des vacances toniques et reposantes. C'est l'été : laissons nous emporter par la vague, bercer par le chant du monde, sous le soleil.
Car la rentrée sera rude, je dois vous en prévenir : l'explosion du prix de l'énergie, la hausse des taux d'intérêt, le gel ou la suppression des dotations de l'Etat mettent les communes à dure épreuve.
Profitons de nos vacances, faisons le plein d'énergie pour affronter la rentrée avec sérénité !