Un gros pincement au coeur : Jean Laversanne nous quitte.
Numéro 1 à la CASE, il sera numéro 2 à Rouen, dès le 1er septembre.
Avec le départ de Jean Laversanne se tourne la plus belle page de l'histoire de la CASE : la naissance et le développement d'une institution nouvelle à laquelle il a apporté son exceptionnelle intelligence, son admirable compétence, un dévouement sans faille et une conception supérieure du rôle d'un fonctionnaire territorial.
Créer la CASE, la faire passer de 3 à 29 communes a parfois pris l'allure d'une épopée, qui se serait transformée en mission impossible sans la présence à mes côtés de ce fonctionnaire d'élite, au contact chaleureux, à l'humour ravageur.
La feuille de route de l'intercommunalité n'existait pas,il fallait tout inventer.
Une tâche exaltante où Jean Laversanne s'est révélé le guide le plus précieux, par sa compétence et son imagination. Une compétence reconnue par ses pairs : Jean présidait l'association nationale des directeurs généraux des communautés de France, l'ADGCF.
C'est dans ce cadre qu'a été tournée la vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici.
Les liens professionnels entre le président de la CASE et son directeur sont rompus, mais nous restons unis par une indéfectible amitié, qui me console un peu du vide que créera cette brillante promotion.