Résultat sans appel dans l'Eure : il n'a fallu qu'un seul tour de scrutin pour élire trois sénateurs de droite.
La politique est un jeu cruel et le mode de scrutin sénatorial aussi injuste qu'impitoyable. Je suis triste pour mon ami Jean Louis Destans, distancé de plus de 200 voix.
Il ne mérite pas un tel résultat, après tant d'efforts déployés au Conseil général pour dynamiser le département de l'Eure. Je suis le seul candidat à avoir appelé à voter pour lui clairement.Mais je suis bien placé pour savoir que chaque élection a sa logique...
En l'occurence, je m'interroge sur l'absence d'union à gauche alors que la droite attribue sa victoire à l'union. Une liste d'union aurait créé une vraie dynamique, sans enlever une voix de droite au capital de sympathie détenu par Jean Louis Destans dans ses habits de président de conseil général. Il lui a manqué ceux de patron de la gauche.
Pour ma part, avec 10% des voix dans une situation très difficile pour la gauche, j'arrive très exactement à l'objectif que j'avais fixé à mes amis radicaux. Une excellente base de travail pour la gauche mendèsiste, la gauche moderne.
Inscrits 1716 - Votants 1701 - Exprimés 1669
Ont
obtenu : Joël Bourdin 976 voix - Ladislas Poniatowski 957 voix Hervé
Maurey 906 voix, élus sénateurs dès le premier tour.
Jean-Louis Destans a obtenu 699 voix, Daniel Leho : 335 voix, Andrée Oger : 330 voix, Franck Martin : 168 et les Verts 35 voix.