Malgré le soutien que lui apporte la municipalité, l''USL va mal.
Cela ne date pas d'hier. Cela ne date pas non plus de l'arrivée de l'équipe dirigeante actuelle. Elle fait ce qu'elle peut pour relancer, une fois de plus, le club.
Mais le "pétage de plomb" du capitaine de l'équipe première, cassant le nez de l'arbitre, a mis par terre un an d'effort pour améliorer l'image du club. Les vieux démons ont encore frappé.
La muncipalité a toujours soutenu l'USL, contre vents et marées. Le club de foot détient la première place au classement... des subventions reçues. Il dispose d'un emploi à temps complet financé par la ville, les installations de la Plaquette ont été rénovées pas à pas, etc.
Je ne jette pas la pierre aux équipes dirigeantes, qui se succèdent à un rythme trop rapide et qui toutes, essaient sincérement et courageusement d'améliorer la situation du club.
Mais je constate que, sur le long terme, le décollage maintes fois promis ne se produit pas.
Il faut changer de perspective. Totalement.
Et je crois que la solution réside dans le fait que le club de Val de Reuil et celui de Louviers sont complémentaires, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives. Réunir les moyens dont ils disposent ne serait pas une addition, mais une multiplication.
J'ai parlé de fusion aux dirigeants de deux clubs et au maire de Val de Reuil. A ce jour, aucun n'a exprimé d'hostilité à l'idée de faire un grand club de foot intercommunal. La balle est dans leur camp.