Va-t-on bientôt effacer le nom de Rouen à la poupe du Marité pour y peindre celui de Granville ?
En compagnie de Jean Pierre Auger, vice président de la CASE en charge du tourisme, je prends la route pour Saint-Lô, à l'invitation du président du conseil général de la Manche pour faire le point sur l'avenir du Marité.
Les travaux se terminent sur la coque et bientôt le navire pourra être remis à flot, avant de complèter les aménagements intérieurs.
J'ai rendu visite au maire de Granville, qui m'a fait visiter le port où une superbe cale, partiellement classée, est disponible pour accueillir le Marité.
Granville, ancien port morutier, héberge déjà une splendide bisquine. J'ai rencontré des élus et des amoureux de la mer enthousiastes à l'idée de faire de Granville le port d'attache du Marité.
En période d'hivernage, un large espace est disponible pour mettre en valeur le Marité et organiser des événements autour de l'histoire de la pêche.
Pour examiner ce projet et entériner les conséquences financières de la défection de la ville de Rouen une assemblée générale du GIP se tiendra bientôt.