Dimanche, tous les records sont tombés sur le parcours du Marathon Seine-Eure. Et d'abord le plus précieux celui de la participation populaire. Notre fête des gambilles confirme sa popularité. Après 4 éditions réussies, coureurs novices et confirmés sont au rendez vous de l'automne.
Une météo idéale et le nouveau parcours ont favorisé l'exploit sportif et les chronos ont explosé dans chaque catégorie, y compris celle qui motive l'immense majorité des participants : le record personnel.
A l'image de Nicolas Lizard, manager d'Eure Expansion,( à gauche, en vert sur la photo du départ ) qui passe sous la barre des 3 heures. Chapeau ! Sans la participation de bénévoles, presque aussi nombreux que les coureurs, l'épreuve n'aurait pas lieu. Ils ont été fidèles au poste, encadrés par une parfaite organisation. Résultats complets sur le site : http://www.marathon-seine-eure.com/
J'ai eu le plaisir de voir des amis se lancer pour la première fois, à l'image de Pierre Aubinais, maire de Poses. A Surtauville, on a pris goût au challenge et l'équipe communale est toujours là, dans la bonne humeur. Mobilisé au service de la course, le personnel de la CASE a pu applaudir le retour sur route de Philippe Le Gal, le nouveau directeur des services.
Pour la première fois, fier comme Artaban, je portais un maillot de légende. Toute l'équipe municipale a choisi de courir sous le maillot violet de l'Etoile Athlétique Lovérienne, club qui se dépense sans compter pour le succès de l'épreuve. N'hésitez pas à vous inscrire, l'EAL vous attend !
J'adresse un clin d'oeil à mes coéquipiers, Céline Jégu, Foued Fareh,
Pierre Semelagne, Stéphane Grolaud, Hervé Neveu, qui se classent 109èmes,
dans la bonne humeur. Une mention spéciale à notre gourou de la course à pied, Olivier Taconet, qui boucle le marathon après avoir disputé les 100 kilomètres de Millau.