Une belle soirée, ce lundi, au conseil municipal : notre équipe fait du bon travail et face à ce constat, les critiques de l'opposition portent à faux et restent inconsistantes et souvent futiles. La droite n'a pas encore trouvé ses marques et l'alliance socialo-trostkiste PS-LCR s'avère une impasse, tant son propos est peu cohérent et ses représentants inexistants. On passe, hélas, des heures à pinailler sur le règlement intérieur, qui n'intéresse personne hormis les élus, alors qu'on n'a rien à dire sur les dossiers essentiels présentés lors de ce conseil.
Ainsi, la rénovation du quartier Maison Rouge. C'est un dossier majeur pour notre ville. Les habitants de ce quartier représentent 10% de la population de Louviers. L'effort financier de 38 millions d'euros en faveur de la rénovation de Maison Rouge est l'équivalent de l'investissement total de la ville durant un mandat de six ans !
Et, heureusement, la présentation de ce rapport s'est conclue par une belle unanimité des votes de l'assemblée. La signature officielle de la convention avec l'Agence Nationale de la Rénovation Urbaine - pas moins de 12 institutions signataires - aura lieu le 14 octobre, dans l'école du quartier.
Après des années de préparation intensive, la rénovation de Maison Rouge est bien partie.
Voir aussi les images du conseil municipal sur Vernon 27, par José Alcala