L'opposition mène campagne contre l'installation du cinéma numérique au Grand Forum, aidée financièrement par notre municipalité.
On présente cette aide comme une dépense inutile.
Le NPA va plus loin encore " On n'a pas besoin de cinéma numérique à Louviers" a déclaré madame Ozanne, qui en règle générale condamne tout progrès technique comme le téléphone portable. Sauf que...
Sauf que... le cinéma d'Evreux va être vendu. Le cinéma d'Evreux est l'un des meilleurs cinémas indépendants de France. Il va être banalisé, tombant entre les mains de la chaîne Pathé. Et pourquoi ne peut-il pas continuer ?
Son exploitant, le grand professionnel qu'est Jean Marc Ageorges, l'explique longuement dans la presse. Le passage au cinéma numérique constitue un bond en avant qu'il ne peut financer tout seul. Faute de soutien, il est contraint de vendre. Encore heureux que, vu la taille de l'agglomération, il ait pu trouver un repreneur. Ce ne serait probablement pas le cas à Louviers.
En d'autres termes, si nous n'avions pas eu la volonté d'aider notre cinéma de passer ce cap critique du numérique, le cinéma de Louviers était, à terme, condamné à la fermeture. Il faut que l'opposition arrête son cinéma et prenne conscience des conséquences de ses positions destructrices pour la vie culturelle de Louviers.