Grâce à la fusion avec Elbeuf, l'hôpital de Louviers a considérablement progressé, tant en qualité de soins qu'en nouveaux services à la population. Accompagné de mon père, le docteur Martin, qui est y actuellement hospitalisé après avoir travaillé durant toute sa vie professionnelle dans cet hôpital, j'ai pris plaisir à rencontrer le personnel hospitalier et découvrir l'exposition qui célèbre les 10 ans de la fusion Elbeuf-Louviers.
Cette fusion, j'y ai beaucoup travaillé et j'ai du mettre le poids que me donnait mon mandat de président du conseil d'administration de l'hôpital pour la faire accepter. Nous en recueillons les fruits aujourd'hui.
Reste que j'avais mis comme condition à cette fusion de conserver la maternité dans notre bassin de vie...
Avec le soutien de tous les élus de la CASE, nous nous sommes battus lorsque la mesure de fermeture, annoncée longtemps après la fusion et imposée par l'Agence régionale d'hospitalisation a soulevé l'indignation de la population. Nous avons organisé manifestations, visites aux ministères... Rien n'y a fait.
Aujourd'hui encore, en signe de protestation, je refuse de sièger au conseil d'administration de l'hôpital.
Pourtant il est temps de tourner la page. Cet anniversaire des dix ans de la fusion, globalement positive, m'a donné l'occasion d'annoncer le retour des élus de Louviers au conseil d'administration, pour y défendre les intérêts de la population et du personnel hospitalier.