Le serpent à sornettes local tente de faire croire que la municipalité veut supprimer la subvention accordée, depuis 1995, à la CGT. C'est une insulte au bon sens...
J'ai appelé hier le responsable de l'Union Locale CGT de Louviers, M. Régnier, pour m'assurer que rien ne clochait dans les relations entre la CGT et la mairie de Louviers.Ce qui est le cas.
Comme tous ceux qui demandent de l'argent public, la CGT accepte de déposer une demande de subvention dans les formes réglementaires. Le vote de cette subvention sera donc inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil municipal.
Une nouvelle fois, le serpent à sornettes vous a menti.
Citons son blog : " La municipalité de Louviers vient de supprimer la subvention annuelle accordée, jusqu'à maintenant, à l'Union locale CGT. Sous prétexte que cette union locale n'aurait pas fait parvenir son bilan annuel de gestion, le maire a proposé la suppression pure et simple de cette subvention."
On reste pantois devant cette manipulation, partiellement reprise par la presse, hélas.
Si la CGT n'a pas reçu en même temps que les autres organisations syndicales, la subvention mise en place pour tous les syndicats par notre municipalité en 1995, c'est tout bêtement parce qu'à la date du dernier conseil, le dossier de demande de subvention de la CGT n'était pas complet et que nous attendrons qu'il soit complété.
Le coup de fil que j'ai passé au responsable local de la CGT me permet de penser que le dossier sera complété à temps pour que la subvention soit votée en juin.
Notre municipalité a toujours été un soutien pour les syndicats et il serait inexplicable que nous supprimions une subvention que nous avons mis en place et maintenue envers et contre tout, y compris lorsque l'Etat nous demandait de la supprimer.
Il a fallu attendre le gouvernement Jospin pour régulariser le versement d'une telle subvention. De plus, lorsqu'ils organisent des manifestations, les organisations syndicales savent parfaitement trouver le chemin de mon bureau pour obtenir un coup de main... Il est donc absurde de m'accuser de vouloir supprimer leur subvention annuelle !
Mais, dans sa rage à vouloir trop prouver, le serpent à sornettes va plus loin encore dans le mensonge et la manipulation :
Citons son blog à nouveau : "Que peut-on exiger d'une Union locale syndicale de travailleurs et même d'un Parti politique ? Sûrement pas qu'ils publient, s'ils ne le désirent pas, le nombre de leurs adhérents et le montant de leur cotisation."
Lorsqu'on réclame de l'argent public, il est plus que normal de fournir son budget, dépenses et recettes. Mais, après examen du dossier par l'administration municipale et décision des élus, jamais, au grand jamais ces chiffres n'ont été publiés !
Le serpent à sornettes vous prend pour des imbéciles en feignant de confondre communication du budget d'une association et la publication dudit budget !
Nous déclarons nos revenus au fisc, le fisc ne les publie pas !
Une municipalité qui distribuerait de l'argent public sans le moindre contrôle serait vite condamnée par les tribunaux !
D'autant qu'à la différence des associations, la loi exige des syndicats un rapport sur l'utilisation de cette subvention. L'article L2251-3-1 du code des Collectivités territorial est sans ambiguïté sur ce point : les organisations syndicales sont tenues de présenter au conseil municipal un rapport sur l'utilisation de la subvention qui leur est accordée.
Un article de loi qui n'a pu échapper à Jean Charles Houel, qui a commencé sa carrière comme fonctionnaire municipal à la mairie de Louviers.
Et dire que ce serpent à sornettes a été journaliste !
On mesure à quel point il a foulé aux pieds ce qui fait l'honneur de son ancienne profession : le respect des faits et de la vérité. Honte à lui !
Et honte aux prétendus socialistes qui propagent ses sornettes pour faire croire qu'à gauche, il n'y a qu'eux ! C'est leur crédibilité, pas la mienne, qui en souffrira !
Ce que démentent largement les résultats électoraux, à Louviers comme en Europe !