Les services de la ville de Louviers ont proposé cette présentation florale aux Floralies Départementales de Vernon, qui ont connu un beau succès.
« mai 2009 | Accueil | juillet 2009 »
Les services de la ville de Louviers ont proposé cette présentation florale aux Floralies Départementales de Vernon, qui ont connu un beau succès.
Rédigé à 14:48 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Le développement durable ? A la CASE, on en parle peu, mais on agit beaucoup.
Ainsi, dans cinq communes, nous menons une expérimentation - fort coûteuse - sur le désherbage à la vapeur d'eau.
Rédigé à 08:27 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: CASE, désherbage, développement durable, Franck Martin
Pour un peu, il lui ferait un bisou...
Comme larrons en foire, Guy Auzoux ( UMP ) et Jean Charles Houel soi-disant PS, ont longuement affiché leur touchante amitié durant toute la cérémonie d'inauguration, multipliant les apartés et conciliabules, sans la moindre discrétion.
Personne ne peut reprocher à Auzoux sa reconnaissance - du ventre - envers Houel. Sans la trahison du second envers la gauche, maintenant sa candidature au second tour, jamais la droite n'aurait emporté, de 23 voix, le siège de conseiller général.
Mais que manigance le félon, aujourd'hui, avec l'UMP ?
Dans le parterre des élus de tout niveau et des politiques départementaux, surpris devant pareille démonstration ostentatoire d'amitié et de collaboration, c'est la question qui courait sur toutes les lèvres.
Eh bien, j'ai ma petite idée sur ce qui se trame en coulisses... Je vous en parlerai dès que cela sera confirmé.
Rédigé à 14:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
La crise qui vient d'éclater au Niger nous attriste et nous angoisse.
A Louviers, les liens du coeur nous unissent à la population touareg de Timia, déjà prise entre deux feux, gouvernementaux et rebelles, depuis de trop longues années. Cette fois, le drame se joue au sommet.
Comme je le craignais, le président Tandja a refusé de se plier à la Constitution du Niger. Elle prévoit qu'un président élu ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Tandja arrive au bout de son second mandat et propose de changer la règle, par réferendum. Il propose une nouvelle Constitution, a dissous le Parlement et pris les pleins pouvoirs en vertu de l'article 58 de l'actuelle Constitution, qui lui permet de gouverner par décrets. Un article 58 comparable à notre fameux article 16.
Syndicats, oppositions et même ministres de son propre gouvernement protestent contre ce coup de force habillé sous des hardes légales. Comme trop souvent, hélàs, la seule question est : de quel coté est l'armée ?
Le Niger est l'un des pays les plus pauvres du monde et l'un des pays d'Afrique où la démocratie - certes très imparfaite - règlait les rapports de pouvoir.
Si ce coup de force amène le chaos, les plus pauvres des pauvres en paieront le prix fort.
Rédigé à 10:08 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Est-il vraiment utile de relever les incohérences de l'opposition socialiste ?
Au
dernier conseil municipal, le vote d'une banale convention ( gratuite )
avec l'ex-Crédit Local de France, Dexia, a fait grand bruit.
Comme
des centaines de banques dans le monde, Dexia a été prise dans la
tourmente financière.
Pour des causes qui n'ont rien à voir avec son
métier de base : le prêt aux collectivités territoriales.
Et
la convention signée entre Dexia et la ville de Louviers ne fait
qu'entériner de bonnes pratiques mises en place à l'époque où Michel
Doucet ( PS ) était notre adjoint au finances.
Qu'importe, la
mauvaise foi de l'opposition n'a pas de limite. Dexia, c'est désormais
le diable. Et c'est tout juste si je n'étais pas accusé d'être complice
de Bernard Madoff...
Hic : à Val de Reuil, la même convention
( proposée par DEXIA à des milliers de communes ) a été votée sans
bruit, ni cris d'orfraie des socialistes. Parce qu'il n'y a que de
bonnes choses dans cette convention.
Mais voilà : la vidéo-surveillance est diabolisée à Louviers, parce que les caméras ne sont pas socialistes. Lorsqu'elles sont socialistes, comme à Val-de-Reuil ou à Paris, le PS n'y trouve rien à redire.
De même, pour le PS, l'augmentation d'impôts de 8% à décidée par le maire PS de Rouen est légitime, tandis qu'à Louviers, 9 % c'est un crime.
La même convention Dexia est votée en silence à Val de Reuil, tandis qu'à Louviers, ça braille dur...
Voir aussi l'amusant article de la Petite Souris de Lacaze.
Rédigé à 10:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
J'enrage, je bous d'indignation ! Par la faute des socialistes lovériens et de leurs subrécargues, un homme a perdu son travail et se trouve jeté à la rue sans indemnité.
J'accuse... J'accuse Mme Ozanne, MM Houel, Harlaut, Renoncourt d'avoir provoqué le malheur d'une famille par leur manque de sérieux et leur irresponsabilité.
Reprenons les faits. A La Haye Malherbe, un employé de Véolia nettoie un réseau d'eau de pluie, par définition peu pollué. A la fin de la journée, par un geste incompréhensible, il rejette dans une canalisation d'eau pluviale les résidus collectés.
Pourquoi ? Par erreur ? Pour gagner du temps ? Le geste - déplorable - reste inexpliqué. Aussi regrettable soit-il, ce geste n'a aucune conséquence sur l'environnement : le milieu naturel n'a subi aucune pollution, aucun épandage d'eau sale.
Mais voilà : ce geste a eu lieu sous les yeux d'un habitant de La Haye Malherbe, personnage bien connu, qui a un compte très personnel à régler avec Véolia, son ancien employeur. Enfin, il tient sa revanche ! Il prend des photos et ameute les politiciens locaux ( voir photo ).
Trop heureux d'avoir un prétexte pour parader devant la presse revêtus de la toge virile des justiciers blancs, trop heureux de monter en épingle un incident regrettable quoique sans gravité, nos politiques enfourchent leurs vieux dadas, dénoncent les méfaits du Grand Capital, représenté par l'hydre Véolia dont le but serait de s'en mettre plein les poches aux dépens du public.
La preuve, selon ces hérauts de la pensée d'hier : un employé de Véolia rejette de l'eau sale dans une canalisation pluviale ! On voit bien la main invisible de l'ultra-libéralisme ! N'est pas la preuve de la cupidité des grands actionnaires ? Et de la complicité des élus de la CASE dans cette collusion avec le Grand Capital. Vite, il faut nationaliser pour éviter de tels drames... et bla, bla, bla etc.
Je mets au défi quiconque de démontrer que l'employé agissait selon les ordres de Véolia. Ni de prouver en quoi Véolia gagne de l'argent par le comportement fautif de cet employé.
Peu importe. Pour nos serpents à sornettes, l'important est de faire du bruit en pratiquant l'amalgame avec la pire mauvaise foi.
Ce show médiatique digne du grand Guignol aurait été ridicule, s'il n'avait contraint la société Véolia à une réaction brutale.
Prise à partie avec une rare violence verbale, montrée du doigt par un déchainement politico-médiatique orchestré, la société Véolia doit prouver que le geste isolé d'un employé n'a rien à voir avec les consignes de respect de l'environnement qui font partie de son métier. Aus yeux des dirigeants, ce tapage met en jeu la réputation de la société, la sanction doit donc être exemplaire.
Du coup, une faute de comportement qui aurait mérité un blâme, voire une mise à pied de quelques jours se transforme en licenciement pour faute grave, sans indemnité. Et je n'ai plus envie de rire.
Etrange gauche qui prétend interdire en théorie les licenciements et dans la pratique, fait jeter à la rue, sans indemnité, un employé de Véolia. Pour le seul plaisir de faire les bravaches et de jouer les redresseurs de torts devant la presse. C'est à vomir.
Triste semaine, qui a vu des nervis, armés de barres de fer et de gaz lacrymogènes, cogner sur une centaine de sans-papiers qui avaient trouvés refuge dans une Bourse du Travail, afin de les jeter à la rue. Commando d'extrême droite ? Non, cette violence est le fait... du service d'ordre de la CGT.
Tout ce brille n'est pas d'or, tout ce qui bouge n'est pas rouge... Et n'est pas de gauche qui le dit, mais qui le démontre par son action.
DERNIERE HEURE : Après des contacts pris ce matin, la sanction prise contre l'employé n'est plus le licenciement pur et simple et sera adoucie. Il n'en reste pas moins que la tentative d'amalgame politique entre une faute individuelle et la politique d'un groupe mondial est détestable. Et que la seule victime de ce procédé répugnant reste l'employé de Véolia...
Rédigé à 09:27 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
L'opposition municipale a tenté de mener campagne sur la hausse de 9% des impôts locaux, feignant d'être aveugle et faisant comme si la crise mondiale, avec ses terribles conséquences, n'existait pas.
Cette campagne a fait un flop retentissant, mais le serpent à sornettes local tente aujourd'hui de m'affubler du surnom de Monsieur 9%. Vous trouvez ça drôle ? Bof...
J'assume pleinement cette mesure difficile, douloureuse mais indispensable.
Curieusement, le phare de la pensée socialiste n'annonce pas l'arrivée sur scène ( sur Seine ? ) de Madame 8% !
Valérie Fourneyron, maire socialiste, vient de confirmer ce que je vous disais ici : 8% de hausse des impôts locaux à Rouen.
Notre serpent à sornettes est-il hémiplégique ou simplement borgne ?
Il tonne contre la vidéo-surveillance à Louviers, mais ne voit pas que le maire de Val de Reuil ( socialiste ) installe plus de caméras que moi.
Il glapit contre la hausse des impôts mais oublie de dire que 60 % des communes de la taille de Louviers y sont contraintes par la crise.
Y aurait-il des vérités à Rouen et Val de Reuil qui seraient des erreurs à Louviers ? Ou la mauvaise foi serait-elle le seul argument du serpent à sornettes ?
Rédigé à 14:30 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
L'association Yoles 27 fait naviguer les yoles de Bantry construites par la CASE dans le cadre d'un chantier d'insertion sociale.
Elle fait vivre ce patrimoine magnifique en démontrant que point n'est besoin de vivre au bord de la mer pour aimer la belle plaisance et la pratiquer.
La municipalité de Fécamp a fait appel à Yoles 27 pour animer sa traditionnelle fête de la mer : Estivoiles. Les baptêmes d'aviron, les défis à la voile se sont succédés pour le plus grand plaisir de la foule massée sur les quais.
Rédigé à 13:30 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Vendredi soir, la CASE était en visite dans la commune de la Haye Malherbe.
Au menu : en entrée, visite d'une entreprise locale, Icofrance Dujardin, visite de la station d'épuration, de la déchetterie, de l'école en reconstruction.
En plat de résistance, une réunion à la mairie avec les élus de la Haye Malherbe pour mieux cerner les domaines d'action de l'intercommunalité.
Enfin le dessert : projection d'un film à la salle des fêtes, puis repas républicain, épicé d'un jeu de questions réponses avec les invités.
On a beaucoup parlé de l'avenir de la station d'épuration et du projet de développement des Génétriaux.
Savoureux et passionnant !
Prochaine visite : La Vacherie
Rédigé à 08:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je n'ai ni le temps ni l'envie de démentir l'avalanche quotidienne de sottises et de ragots propagés par notre serpent à sornettes local.
A quoi bon d'ailleurs ? Avec le temps, tous les lecteurs sérieux réaliseront que le sérieux est ce qui lui manque le plus.
Exemple : le remaniement ministériel m'amène à publier cet extrait du flot de venin balancé il y a quelques jours par le serpent :
Du pur Jean Charles Houel... qui prend ses désirs nauséabonds pour des réalités.
Aujourd'hui, le remaniement est fait et... aucun radical de gauche n'a trahi la gauche pour entrer au gouvernement.
Il faut être socialiste ou Mitterrand pour trahir sa famille. Méfions nous de tout ce qu'écrit le serpent.
L'accord aux régionales qui fait couler de l'encre n'est pas celui, imaginaire, de l'UMP et du PRG, sornette absolue, mais l'accord bien réel que concocte le président de région PS Jean Jacques Queyranne ( Rhône-Alpes ) avec le MODEM, pour les prochaines régionales.
Houel a trahi la gauche lovérienne faisant élire l'UMP Auzoux par une triangulaire.
Loncle, candidat radical de gauche en 1981, a profité de l'aura de Mendes France pour se faire élire à Louviers... et passer au PS trois semaines plus tard.
Céder à l'appel de la gamelle n'est pas le genre de la maison. Au PS lovérien, c'est une seconde nature.
Contre la droite dure, les radicaux sont en ordre de bataille...
Rédigé à 22:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)