La venue de Christiane Taubira à Evreux pour inaugurer la rue Aimé Césaire a soulevé l'enthousiasme et ravivé quelques bon souvenirs... Voir les billets d'Olivier Taconet dans Café Radical.
Bien avant le succès de Barack Obama, le PRG a présenté à l'élection présidentielle une candidate originaire d'outre-mer et notre soutien à la candidature de Christiane Taubira a été joyeux, chaleureux et enthousiaste.
Samedi, le moment était propice pour rappeler que dans la modernisation de la gauche, les radicaux ont quelques longueurs d'avance. Ainsi, la proposition d'organiser des primaires ouvertes à gauche pour l'élection présidentielle a été avancée par le PRG dès 2002. Les éléphants du PS y viendront-ils ? Rien n'est moins sûr...
Nos
propositions dans le domaine économique, social, politique existent,
elle sont le salut de la gauche si elle veut exister demain. La gauche moderne existe, il faut la faire connaitre.
Christiane Taubira est vice-présidente du Parti radical de gauche. Sa venue à Evreux a été l'occasion d'affirmer l'existence et la relance du Cercle Radical d'Evreux. De même que les radicaux de gauche ont été les premiers à soutenir officiellement Michel Champredon dans sa conquête de la mairie d'Evreux, les conseillers municipaux PRG se sont fondus dans une équipe municipale au service des Ebroïciens.
Rodrigue Flahaut, secrétaire national du PRG et collaborateur de Michel Champredon, affirme sa volonté d'aider le cercle radical d'Evreux à retrouver tout son lustre...